LES ELFES ISLANDAIS OU HULDUFOLKS
Nous retrouvons dans plusieurs cultures Européenne la croyances en des êtres vivants à nos côtés n'ayant ni la même apparences, ni les mêmes habitudes que nous mais partageant la même terre. Dans certaines traditions, ces êtres partages nos terres, mais dans d'autres cultures ils habitent un monde en parallèle du nôtre, accessible par des portails cachées à des endroits très précis sur terre appelés îles Féeriques.
Ces êtres ont, selon leur croyances, des similitudes entre fées, les Elfes et les Esprits Sylvestres, car pour certains peuples les Elfes sont en fait des Esprits Sylvestres.
Tel est le cas de l’Islande entre autre, les Elfes selon eux n’auraient pas d’ailes comme certaines fées et vivraient dans des amas rocheux au cœur de la forêt et dans des plaines désertiques. Ils seraient de petite taille d’environ 3 pieds et auraient des contacts fréquents avec les humains, principalement des enfants.
Surnommé « Les Huldufolks » qui signifie « gens cachés ». Ceux-ci ont une grande influence sur l’Islande. La croyance aux Huldufolks est fascinante et imprègne totalement la culture islandaise, à un point tel que cette croyance à une incidence sur son infrastructure.
Par exemple, la construction de routes et de bâtiments. Les projets de construction en Islande sont en effet souvent modifiés pour éviter d'endommager les roches où ils sont censés vivre.
La plupart des Islandais partagent effectivement la conviction que d'autres êtres habitent leur contrée. Les Huldufólks, le peuple de l'ombre ou petit peuple Islandais ou encore gens cachés, parfois confondus avec les elfes dans le folklore islandais, sont respecter et pris très aux sérieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire