ILES FÉERIQUES: PORTAILS VERS LE ROYAUME

Les fées habitent un royaume merveilleux que l’on situe parfois dans les Iles dites «Féeriques, Enchantées ou Iles Bienheureuses» qui serait gouvernée par la reine Mab ou la reine Titania épouse du roi Obéron de plus une des îles les plus populaires est,  l’Ile Mythique d’Avalon nommé aussi Ile Fortunée, celle-ci gouvernée par Morgane la Fée.  Îles où se retira le Roi Arthur, mortellement blessé, pour y être soigné par sa sœur la Fée Morgane qui lui donna à manger les fruits de l’immortalité.  Nul ne connaît le chemin qui conduit à ces Iles légendaires et aucune carte géographique n’en fait état...

Dans les récits du Moyen Âge, il existe de multiples  lieux de passage vers le monde des Fées, dit le Royaume Enchanté ou Royaume Féerique, tantôt il s’agit d’un arbre magique dans une sombre forêt, tantôt une source enchantée, un étang hanté par des Naïades, une lande mystérieuse, un lieu-dit inquiétant ou la Tour du Tor de Glastonbury en Angleterre…

Il existe à travers l'histoire de l'Homme des faits étranges et inexpliqués concernant la Tour du Tor de Glastonbury dont vous pouvez avoir quelques détails ici ou encore ici

L’Ile de Man est un refuge des plus prisées par les fées et les sorcières qui y ont élu leur couvent général. C’est dans l’Ile de Man, à Casteltown, que la Wicca, élut en 1951, Monique Wilson Reine des Sorcières, fonda le Musée de la Sorcellerie à Casteltown. 

D'autres détails concernant l'Île de Man vous sera transmis sous peu. Plusieurs affirment même pouvoir accéder au Pays des Fées par la méditation ou par le Rêve.



Commentaires

Articles les plus consultés